Déroulement d’une séance avec NeurOptimal

Vous êtes confortablement installé dans un fauteuil et vous regardez un film ou écoutez de la musique pendant une trentaine de minutes.

seance adulte

Des capteurs posés sur votre crâne permettent au système de mesurer et d’analyser l’activité électrique de votre cerveau. Lorsque le système repère des « turbulences » il provoque une brève interruption du son du film ou de la musique.

Vous pouvez entendre de temps à autre certaines de ces coupures du son mais la majorité du feedback se fait à un niveau non conscient.


Le cerveau, « surpris » par cette interruption,« perçoit » que les coupures sont liées à son activité. Il cherche à les faire cesser. De ce fait il se régule et s’organise.


Le système ne dirige pas votre cerveau, celui-ci se régule de lui-même. Vous n’avez donc rien à faire, aucun effort de concentration ou de contrôle, bien au contraire, vous passez un bon moment, et pendant ce temps-là votre cerveau se transforme et adopte un fonctionnement souple et adapté.
Vous pouvez vous laisser aller, fermer les yeux et même somnoler.


La séance est tout simplement un moment agréable que vous partagez avec le praticien.


Le rôle du praticien n’est pas de vous amener à rechercher les causes anciennes de vos problèmes, ni de vous faire revivre des émotions et des événements douloureux.
Cependant il maintient une ambiance d’écoute chaleureuse et détendue et accueille ce que vous souhaitez partager avec lui.

Son rôle est de vous accompagner et de repérer les changements en vous car ils sont parfois difficiles à détecter.
Il va expliciter les critères de changements et les éléments de comparaison qui permettent de voir les différences.
Le praticien vous posera des questions, non pas pour résoudre vos problèmes, plutôt pour constater le chemin parcouru et aider ce qui pourrait bloquer le système.
Il va vous aider à prendre confiance en vous et identifier vos besoins.


Comptez une heure pour chaque rendez-vous, la première séance débute par un petit questionnaire afin de déterminer vos attentes.

Vous n’avez rien à faire entre les séances, simplement continuer à vivre normalement en remarquant les changements.



Fréquence des séances et nombre de séances

La fréquence recommandée est d'une séance par semaine pendant quelques semaines.
Une fois les premiers changements constatés qui permettent de moins souffrir et apportent plus de bien-être, c’est à vous de ressentir à quelle fréquence vous avez envie ou besoin de faire des séances.

C’est également à vous de décider de l’arrêt des séances. Une personne peut faire des séances jusqu’à la disparition d’un problème mais elle peut aussi sentir qu’un déclic a eu lieu et qu'il est suffisant pour que sa vie change.


Il est aussi possible d’arrêter les séances et éventuellement de reprendre à tout moment.



Tarifs

Une séance NeurOptimal : 60€


Enfants / Adolescents / Adultes